Quelles bottines pour cet automne 2017 ?

Bottines d'automne 2017 - - Quelles bottines pour cet automne 2017 - Carré Pointu, spécialiste mode, fashion et chaussures

 

C’est l’automne… finies les sandales et autres petites chaussures ouvertes… et place à présent aux bottines pour faire face aux vents et douceurs automnales. Les couleurs de la saison sont plutôt classiques (kaki, noir, marron, bordeaux), même si quelques marques essaient de se différencier. Voici une sélection de différentes bottines qui feront la mode avant l’hiver !

La folie des bottines kaki

Vous n’y échapperez pas cet hiver : la couleur tendance de cette saison est le kaki. Retour au brut, aux références US Army, le kaki est une couleur affirmée qui casse les codes couleurs standards. La marque AS.98 l’a très bien compris : avec deux modèles de caractère, aucun doute que ces paires de chaussures attireront l’attention. Dans un style différent, la marque HE Spring fait un carton avec sa boots Anna Kaki. Plus sobre et plus fin, le modèle offre de multiples possibilités vestimentaires : jupe, jean slim, short avec des collants épais, il s’accommode avec différentes tenues.

La boots inspiration Ouest Américain, Cow Girl

Un beau talon épais et large, un cuir de qualité, et une chaussure qui en impose ! Pas de doute, nous sommes en présence de chaussures qui respirent l’Ouest américain façon Texas. Parfois décorées de rivets, plus de doute, la tendance de cet automne a des inspirations d’outre atlantique. Une touche d’originalité dans cette tendance so America : les bottines à franges de Mephisto, qui révèlent le côté Cheyenne qui sommeille en vous !

 

Les bottines bicolores, classiques et BCBG

Plutôt sobre dans votre manière de vous vêtir, vous trouverez votre bonheur dans les classiques bottines bicolores. Elles dénotent d’un côté plus classique et BCBG, avec la particularité de s’accorder avec la plupart des looks vestimentaires. En cuir, matière noble par excellence, elles apporteront la touche finale élégante.

 

Alerte grand froid : les fourrées débarquent

En prévision des vagues de fraîcheur de Novembre, soyez prévoyantes ! Voici une sélection de bottines fourrées, avec notamment la marque TAMARIS qui fait fort cette année avec deux modèles phares : la 26212 Nut et la 26076 Grey. Des modèles « baroudeurs » qui vous permettront de faire du shopping en étant à l’aise dans vos chaussures. Petit clin d’œil de chez Mephisto pour les marcheurs des régions rudes et montagneuses, avec les boots chaudes et confortables. Une chose est sûre : vous passerez l’automne au chaud !

 

Zoom sur les chelsea boots de Melvin & Hamilton

La chelsea boot revient en force cette année. Reconnaissable entre mille, avec ses deux ganses élastiques qui font office de fermeture, elle est facile à enfiler et permet une grande liberté vestimentaire. Elles ont tendance à allonger la silhouette avec leur forme pointue et leur semelle carrée. La marque Melvin &Hamilton la démocratise avec des coloris et des assemblages complètement dingues et originaux ! A découvrir d’urgence pour un look hors du commun !

En espérant que la pluie ne viennent pas perturber notre bel automne !

 

Partagez

Une réflexion sur « Quelles bottines pour cet automne 2017 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *