Chaussures pour hommes : tendances automne-hiver 2019-2020

C’est fait, la rentrée des classes est déjà derrière nous, annonçant la fin prochaine de l’été… Quelles sont les tendances automne-hiver 2019-2020 des chaussures pour hommes ? Les experts Carré pointu vous expliquent tout !Chaussures homme automne-hiver 2019 2020

Le style sport chic, encore !

Cela fait quelques année déjà que le sport chic s’est installé dans les dressing, et cet hiver, vous n’y couperez pas !
De quoi s’agit-il exactement ?
Le sport chic permet de porter des vêtements et accessoires sportifs à tout moment, au travail, en week-end ou même en soirée. Confortable, pratique et polyvalent, le sport chic ne manque donc pas d’avantages, mais pour rester élégant, il convient de faire les bonnes associations, en choisissant les vêtements et les chaussures adéquats.
Et qui dit sport chic, dit bien évidemment sneakers : celles-ci sont incontournables, et pourront être portées avec un jean, un pantalon chino et même un costume, à condition de faire preuve d’une certaine sobriété, en évitant – pour respecter les codes du sport chic – les couleurs criardes et les modèles fluo.
Nous vous proposons un large choix de baskets de ville, que vous pourrez porter tous les jours.
N’oubliez pas que pour rester chic, vos baskets devront être parfaitement entretenues !

Les boots et chaussures montantes, pour affronter l’hiver…

Les boots, bottines et chaussures montantes sont elles aussi devenues des classiques des vestiaires masculins : cet hiver, vous pourrez oser des bottines lacées rock, qui s’accorderont avec un jean, mais aussi avec un costume décontracté,et twisteront indéniablement votre look.
Les desert boots, légères, confortables et chic, pourront aussi faire partie de votre tenue de cet automne-hiver. Elles se portent aussi bien au bureau qu’en week-end.

Le retour du cuir vernis

Cet hiver est marqué par le retour du cuir vernis, qui avait été mis au ban des dressing il y a quelques années. Derbies à simple ou double boucle, richelieu, ou mocassins : si vous portez tous les jours ce type de souliers, vous pourrez choisir un modèle en cuir vernis.

Les mocassins, eux aussi sont toujours là !

Les mocassins ont fini, eux aussi, par revenir au goût du jour. Cet hiver, vous pourrez en porter, aussi bien pour travailler que pour les week-ends ou les soirées. Ils ont l’avantage d’aller aussi bien qu’avec un costume un peu strict, qu’avec un pantalon plus décontracté ou un jean. Il en existe de différents styles et leurs couleurs sont variées, de même que leur matière, ce qui en fait les souliers parfaits !

Vous hésitez entre deux modèles ? Vous avez un doute sur la pointure qu’il vous faut ? Contactez-nous, nous serons ravis de pouvoir vous aider !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *