Comment porter des mocassins ?

Indémodables ou presque, assez intemporels, confortables… les mocassins sont là en toutes saisons, dans les collections pour femmes, déclinés dans de multiples matières et coloris. Sur le papier, ces souliers chics et sobres ont tout pour plaire… mais comment porter des mocassins avec féminité et style, en les associant à plusieurs types de tenues ? Les experts Carré pointu vous livrent leurs astuces et vous donnent quelques conseils pour bien porter vos mocassins au quotidien.

Comment porter des mocassins pour femmes

Le mocassin pour femme, une valeur sûre…

Ce qui caractérise avant tout les mocassins, c’est leur sobriété et leur classicisme.
Les mocassins constituent une valeur sûre, un véritable basique dont on ne saurait se passer : l’avantage est que vous allez pouvoir associer vos chaussures avec des tenues différentes, des plus décontractées aux plus habillées.
Leur côté pratique – souliers plutôt plats, faciles à enfiler – est aussi un atout majeur, à condition d’en choisir une paire de qualité, bien coupée, que vous pourrez ressortir dès l’automne.
Au fil des années, les créateurs ont repensé et rénové le design des mocassins, pour qu’ils soient dans l’air du temps et perdent un peu leur côté connoté : petits talons, coloris variés, imprimés, sequins, strass… viennent désormais agrémenter les mocassins féminins.

… à porter en toutes occasions !

Contrairement aux idées reçues, les mocassins vont s’accorder avec de multiples styles vestimentaires. Et puisque leur forme est plutôt classique et un rien masculine, vous allez pouvoir en jouer.
Par exemple, vous pourrez casser leur côté un peu sage, en les associant avec un jean slim, un jean skinny déchiré, une salopette, ou même un perfecto.
Dans le même ordre d’idées, vous pourrez les porter avec une tenue ultra-féminine, qui contrastera avec leur allure un peu masculine : jupe à sequins, blouse imprimée léopard, ou encore jean brodé seront les parfaits alliés de vos mocassins.
Mais vous pouvez aussi miser sur la carte du classicisme à l’anglaise : blazer noir ou imprimé Prince de Galles, chemise blanche intemporelle, pull à coll roulé noir…

Et vous, portez-vous ce genre de chaussures ? Avez-vous trouvé la paire qui vous fait craquer ? Consultez notre sélection de mocassins pour femmes, et contactez notre équipe si vous avez besoin de conseils ou de renseignements concernant un modèle !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *