Les chaussures de mariage

blog carrepointu.com - les chaussures de mariage - spécialiste de la chaussure de marque

Chaussures de Madame pour assister à un mariage

Vous avez trouvé votre robe pour assister au mariage de votre meilleure amie … le plus dur est fait ! Quoique … accorder des chaussures à sa robe n’est pas forcément chose facile. Petit tour d’horizon de chaussures qui vous conviendraient lors de cet heureux événement.

 

Les classiques chaussures de mariage

En termes de couleur, le blanc est souvent associé à ce fameux jour. Classique oui, mais efficace. Entre jolis talons pour la cérémonie et chaussures chics et confortables pour le soir, il faut trouver ses paires adéquates. Tout d’abord, des escarpins, idéals pour être élégante et raffinée, et qui élancera votre silhouette.

 

 

 

Le soir, lorsque vous allez vous déhancher sur la piste de danse, mieux vaut être bien chaussée … Les plus téméraires garderont leurs talons de la journée, mais gare aux ampoules ! Et quel bonheur d’enfiler une nouvelle paire de chaussures, à la semelle confortable et qui soulageront les mollets. Que ce soient en ballerines, en sandales ou en compensées, l’important est d’être chic et à l’aise.

 

 

Et la couleur au mariage ? Adaptez vos chaussures au thème choisi par les mariés ! 

Vous voulez vous faire remarquer ? Être la seconde reine de la soirée ? Les couleurs gaies se fondent parfaitement dans le décor des mariages, et parfois même, les mariés demandent une thématique vestimentaire pour les invités. Avec une tenue sobre, les chaussures peuvent être un excellent moyen d’ajouter de la gaieté et une pointe d’excentricité au look du jour. Osez la couleur !

 

 

 

Et pour danser me direz-vous ? Voici quelques modèles agréables à porter et colorés.

 

 

Et les autres couleurs alors ?

Si votre tenue est colorée, mieux vaut une paire de chaussures unies et sobres. Trop de couleurs peuvent nuire à l’unité vestimentaire … C’est pour cette raison que des escarpins unis, dans une couleur plus traditionnelle (noir, bleu, gris) évitent une tenue arc-en-ciel et trop excentrique. Voici quelques exemples de chaussures sobres mais élégantes.

 


 

Et votre homme dans tout cela ?

Les chaussures pour hommes lors des mariages sont plutôt classiques. Il faut cependant respecter une règle : chaussures ouvertes, sandales ou autres espadrilles sont proscrites ! Quelles soient hautes ou basses, noires ou colorées, l’important est que la tenue et les chaussures soient en accord. Certains mariages, plus décontractés que d’autres, sont propices à la basket … mais attention, pas n’importe lesquelles ! Une basket impeccable, sans trou ni tâche … évidemment !

 

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *