Les looks du Printemps 2018

look de printemps 2018 - - blog carré pointu, spécialiste de la chaussure de mode

L’hiver a paru bien long … mais il est temps de se tourner vers le printemps et ses looks plus adaptés aux belles températures et donc au tenues vestimentaires plus légères ! Petit tour d’horizon des tendances en termes de couleur et style !

Le violet, couleur pantone de ce début d’année 2018 !

Pas facile que le violet dans les vêtements … et surtout difficile à porter ! Les créateurs et fabricants de vêtements se sont triturés les méninges pour embellir leurs pièces avec cette teinte si particulière. Et certains ont tenu le pari, de sortir des vêtements agréables, bien taillés et adaptés à nos morphologies ! Dans les couleurs de saison, ce qu’il faut retenir ce sont les roses pastels et bleus pastels … couleurs délicates et plus simples à accommoder.

Les styles de la saison : look fleuri, épaules débridées et années 70

Cette saison sera également hippie chic ! Des coupes larges, des épaules débridées, dénudées et bouffantes … Les tenues sont déstructurées mais laissent la part belle à une féminité assumée. C’est coloré, quasi fleuri jusqu’au kitch et on adore ! Retour aux années bonheur peace and love des années 70, mais looké.

Le total look denim

Le grand retour ! La mode passe cette année par le look total denim … Deux possibilités : le monochrome tout jean ou le dépareillé (une pièce délavée et un autre colori). Mais attention aux fautes de goût !

Et les chaussures du printemps ?

La saison est compliquée … entre les jolis moments de chaleur, les fortes pluies et les journées mi-figue mi-raisin … on ne sait plus trop quoi mettre à nos pieds ! Heureusement, chez Carré Pointu, on a tous les styles pour toutes les météos !

En attendant l’été, le printemps promet d’être coloré ! Alors qu’attendez-vous pour remplir votre garde robe !!

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *