Les tendances de l’été 2018

Tendances été 2018 modes et chaussures - - blog carré pointu, spécialiste de la chaussure et de la mode

Le temps du soleil au zéntih et des glaces au bord de la mer est de retour ! Après un si long et pluvieux hiver, il est temps de remettre ses petits et chaussures ouvertes. Quelles sont les tendances de cet été 2018 ? Avec quelles couleurs ? Quels imprimés ? Quelles pièces sont ultra tendances ? Nous allons tenter de répondre à ces questions hautement importante : être dans le coup pour cet été !

Les pièces indispensables de l’été

Le combipantalon c’est fantastique ! Cela pourrait devenir un slogan tant ce vêtement est à la mode. Fluide, elle permet de ne pas avoir trop chaud l’été et est parfaite pour les douces soirées estivales. Dans le même esprit, la salopette d’été fait un retour en force depuis plusieurs étés et nul doute que cela sera top tendance en 2018.

Le denim, toujours le denim

Nous l’avons vu précédemment avec la salopette, le denim a de beaux jours devant lui … et l’été aussi ! Cette année, le jean se porte taille haute et large sur les cuisse … on appelle cela un mom jean.

Le retour de la robe portefeuille

S’il existe une pièce intemporelle, c’est bien la robe portefeuille. Diane von Furstenberg, qui l’a créée en 1970, voulait une robe simple et facile à porter … mais au final, elle est devenue un symbole de puissance et d’indépendance, parce qu’elle est sexy et sophistiquée.

Coloris et imprimés … le bon mélange ?

Chaque saison ressort un ou plusieurs coloris tendances. L’été 2018 met l’accent sur le jeune écarlate et les nuances de rose. Couleurs fortes et tranchées, ces deux couleurs auront une belle cote cet été sur les plages. Côté motifs et imprimés, le côté fleur, savane et tropical est la grande tendance de la saison estivale. Morgan de toi a sorti une collection géniale de robe à jolis motifs !

Et les chaussures, ça donne quoi ?

Comme chaque été, les chaussures ouvertes de types sandales, espadrilles seront en tête d’affiche. Des sandales ultra habillées, chics et modernes comme celles de la marque MJUS ou REGARD, aux espadrilles de Carmen Saiz plus « cool », en passant par les intemporelles spartiates des tropéziennes, vous aurez le choix pour habiller vos jolis pieds bronzés. Tous les regards seront tournées vers vous … et vos pieds !

Partagez

Une réflexion sur « Les tendances de l’été 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *