Quelles chaussures pour les femmes aux pieds larges ?

Se chausser lorsqu’on a les pieds larges et forts n’est pas toujours simple. Toutes les femmes n’ont pas les pieds fins, et tous les modèles de souliers ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. Quelles chaussures pour les femmes aux pieds larges ? Les experts Carré pointu vous proposent un petit tour d’horizon de la question, afin de vous aider à vous chausser.
Chaussures femmes pieds larges

Pieds larges, quelques bonnes pratiques…

Comme pour tous les types de chaussures et les morphologies de pieds, l’idéal est d’essayer vos chaussures en fin de journée, après avoir marché : vos pieds auront gonflé et vous serez certaine de pouvoir porter vos souliers en toutes circonstances, sans vous y sentir trop à l’étroit.
Les pieds larges seront plus à l’aise dans des chaussures souples, de préférence sans bordure rigide.
De plus, ce n’est pas parce que vos pieds sont larges que vous devez opter pour des chaussures trop grandes : vous risquez les ampoules et les blessures si vous choisissez une pointure qui n’est pas la vôtre.

Quels modèles sont les plus adaptés aux pieds larges ?

Tous les modèles ne conviennent pas nécessairement aux pieds larges. Et, puisque vous devez avant tout privilégier votre confort, ne faites pas les mauvais choix !
Cela ne vous empêchera pas de porter des chaussures tendance et féminines : les mules, les chaussures ouvertes avec une bride au talon, pour profiter de l’arrière-saison, puis lorsque l’été sera terminé, les bottines, des boots à bouts ronds en cuir bien souple.
Evitez les lanières, qui ne sont pas les meilleures amies des pieds larges et risquent de les cisailler. Soyez également attentive à la découpe de vos chaussures, qui doit être adaptée à la forme de votre pied.
Généralement, vous devrez veiller à la finesse du cuir, qui sera plus agréable à porter. Si la saison s’y prête, vous pourrez aussi opter pour de la toile ou du tissu, pour des sneakers ou des derbies tout confort.

Vous avez trouvé le modèle qui vous convient ? N’hésitez pas à prendre conseil auprès de notre équipe, qui sera ravie de vous aider à finaliser vos achats !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *