5 conseils pour vous aider à acheter vos chaussures en ligne

Pour ceux et celles parmi vous qui n’ont pas le temps d’aller faire les boutiques physiques, quoi de mieux qu’une boutique ouverte 24h/24h et 7j/7J où vous pourrez facilement trouver une grande sélection de marques sans vous déplacez ? Alors comment choisir une paire de chaussures en ligne, adaptée à son pied et à l’occasion, sans se tromper ? Découvrez la checklist de Carré Pointu : 

1- Acheter sur un site de confiance 

Sur le papier acheter en ligne est très simple : une connexion à internet est suffisante. En réalité, trouver le bon commerçant en ligne n’est pas chose facile. Commencer par faire confiance à un revendeur qui est implanté dans le domaine depuis longtemps et qui a potentiellement des boutiques physiques. Une fois votre commerçant trouvé, vérifiez toujours la confidentialité des données et la sécurité du paiement pour ne pas avoir de surprises. Le cadenas devant l’URL du site est toujours un bon indicateur et la diversité des moyens de paiement proposés est également une marque de confiance et de sécurité. 

2- Renseignez-vous sur la politique de retour 

Afin d’éviter toute surprise si la chaussure ne vous convient pas et que vous souhaitez retourner la paire, n’oubliez pas de lire la politique de retour avant votre achat. Chez Carré Pointu, le retour de vos achats vous est offert en France Métropolitaine si vous nous renvoyez votre paire sous 30 jours. 

3- Choisir la bonne pointure 

Comment choisir la bonne pointure ? Commencez toujours par mesurer vos deux pieds. Pour se faire, placez vos talons contre un mur et mesurez la longueur de vos deux pieds. Utilisez ensuite la mesure de votre pied le plus grand pour choisir la bonne pointure grâce au guide des tailles disponible sur chaque fiche produit sur notre site (carrepointu.com). 

4- Choisir la bonne paire pour la bonne occasion 

En fonction de l’occasion qui vous amène à acheter une nouvelle paire de chaussures, vos besoins sont différents.  Pensez toujours à regarder la matière de la chaussure pour être sûr d’acheter une paire de qualité et confortable pour la saison et/ou l’occasion. 

Si vous souhaitez acheter une paire de chaussures à talons pour un anniversaire ou un mariage par exemple, regardez toujours la hauteur du talon sur la paire que vous avez choisie. Plus le talon est haut, plus le poids sur l’avant du pied sera élevé, la paire de chaussures risque donc d’être moins confortable sur la durée.  

En cas de doute sur la confortabilité de la paire, préférez alors les chaussures plates. Valeurs sûres, elles vous accompagneront du matin au soir. 

5- Essayer la paire après achat 

Une fois votre commande passée et reçue, essayez les chaussures sans enlever les étiquettes afin de pouvoir les renvoyer en cas de problème. Pour l’essayage de vos chaussures, Carré Pointu vous recommande une surface plane en intérieur pour éviter de les renvoyer abîmées en cas de retour, ce qui rendrait impossible tout remboursement ou échange de notre part. 

Nous espérons que ces conseils pourront vous aider à passer le cap de l’achat de chaussures sur internet. N’oubliez pas de partager vos astuces et bons conseils en commentaire, nous serons ravis de vous lire. 

Bon shopping sur carrepointu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *