Comment (bien) porter vos sandales plates ?

C’est la pleine saison pour porter vos sandales préférées ! A talons, spartiates, compensées, plates… les sandales ont tout pour plaire et vous permettent d’avoir les pieds à l’air, ce qui est loin d’être désagréable lorsque les températures montent 🙂
Vous avez opté pour des sandales plates ou vous envisagez d’en acquérir une nouvelle paire ? Nos experts vous donnent quelques conseils pour bien porter vos sandales plates, en toutes circonstances.
Comment bien porter les sandales plates

La sandale plate, facile à porter

Vos sandales ou nu-pieds vous accompagneront toute la journée, pour le travail ou les loisirs. Faciles à porter, ces sandales sont dotées d’avantages majeurs, sur lesquels vous pourrez compter : elles sont pratiques, elles ne vous feront en principe pas mal aux pieds, et chaque année, elles restent tendance !
Pour la plage, pour le bureau ou même pour les occasions spéciales, vos sandales plates seront idéales, s’adaptant à tous les looks… à condition de ne pas commettre d’impair !

Quelles sont les règles incontournables pour bien porter vos sandales plates ?
– Pour contrebalancer l’aspect un peu trop décontracté de vos sandales plates, optez pour des accessoires chics – ceinture, sac, foulard, chapeau… – si possible en matières délicates, comme la soie ou le satin, qui apporteront une indispensable touche élégante à votre look.
– Préférez des chaussures plutôt fines, afin d’alléger votre silhouette.
– Misez sur les petits détails qui feront la différence, tels que les perles, les pompons, les sequins… le cuir argenté ou doré, qui sublimeront votre allure.
– Prenez soin de vos pieds et de vos ongles.

La sandale plate s’accorde à tous les styles !

Robe légère, short en coton, en jean, en lin, combinaison… vos sandales plates iront avec tout, ou presque !
Vos sandales bijoux seront parfaites avec une belle longue fluide, noire de préférence. Si vous aimez les sandales multicolores, restez sobre dans votre habillement en misant sur des vêtements unis et basiques (jean, pantalon en toile, chemise blanche, t-shirt noir ou marine, par exemple).

Si vous avez un faible pour les spartiates, choisissez-les en teinte naturelle : marron, camel, beige, ou même nude. Là encore, vos vêtements devront être basiques, tant dans les formes que dans les couleurs : robe blanche ou marine, combinaison noire, le tout plutôt court, afin de montrer les brides.

Les sandales minimalistes seront parfaites en toutes occasions : à condition de les choisir dans un coloris facile à porter, tel que le blanc, le cuir métallisé, ou un beau rouge corail par exemple. Elles iront avec tout, vous n’aurez plus qu’à les accessoiriser avec de beaux imprimés, un foulard, une ceinture.

Nos sandales plates préférées

Voici nos trois paires de sandales plates préférées :
– Le modèle Habuc corail, Les Tropéziennes, qui existe aussi en bleu et camel.
– Les spartiates Cassie couleur miel, Les Tropéziennes.
– Les Angel Ambra de chez Adige, originales et stylées.

Avez-vous trouvé la paire de sandale plate qui vous convient ? Posez-nous vos questions si vous hésitez entre plusieurs modèles !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *