Comment porter des mocassins (pour hommes) ?

Avec leur look plutôt classique, les mocassins ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur. Ils sont en effet considérés comme trop formels pour être portés avec des tenues décontractées. Messieurs, comment bien porter vos mocassins ? Suivez les conseils des experts Carré pointu et trouvez la paire de mocassins qu’il vous faut !

Mocassins + tenue habillée = alliance classique

Bien entendu, vous pouvez porter vos mocassins avec un pantalon habillé, de coupe crayon, droite ou slim selon votre morphologie, un chino à plis, associé à un blazer, une chemise et une cravate, ou avec un costume classique. Optez dans ce cas pour un mocassin au cuir poli bien entretenu : bout rond ou pointu, mocassin à boucle dorée, à frange… Les mocassins s’accorderont parfaitement avec un costume, de type trois-pièces à motif Prince de Galles, ou même avec un smoking, si vous avez l’occasion d’en porter.

Mocassins + tenue casual = pour être chic et décontracté

Les mocassins sont des souliers de ville pratiques et confortables. Ils iront parfaitement avec les tenues plus décontractées : vous pourrez les porter sans hésiter avec un jean et une chemise ou un polo + une veste ou un pull à col V. Ils seront ainsi les alliés de vos week-ends ou même du bureau, si le dress-code de votre entreprise le permet.
Et si vous avez un coup de coeur pour des mocassins plus casuals, ils s’associeront idéalement avec un chino et un t-shirt à manches longues uni et au col en V. Complétez avec un gilet col châle et une belle ceinture en cuir et vous serez paré !

Quels mocassins choisir ?

Voici ce que nous avons déniché pour vous :
– Le modèle Curtis de chez Mephisto, en noir ou en marron
Algoras de chez Mephisto, parfait en bleu, 100 % chic et décontracté
– Le M7J 3156 Bristol de chez Pikolinos en cuir marron, classique et élégant
– Le M8M 3172 Santiago de chez Pikolinos, confortable et casual.

Avez-vous trouvé la paire de mocassins qui vous convient ? Faites-vous plaisir pour Noël ! Et sollicitez-nous si vous avez la moindre question, nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Crédit photo : @Robert Sheie – Flickr – Creative commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *