Comment porter vos derbies ?

Les derbies en version féminine se sont imposées ces dernières années dans les dressings. Généralement confortables, ces chaussures lacées – en principe plates – à l’allure un rien masculine, se portent désormais en toutes occasions. Alors, Mesdames, comment bien porter vos derbies et quels modèles choisir ? Suivez les conseils des experts Carré pointu.Comment porter vos derbies femme

Derbies, Richelieus… comment faire la différence ?

Vous confondez peut-être ces deux types de chaussures, qui ont beaucoup de points communs et se ressemblent presque comme deux gouttes d’eau.
Ce sont en effet des souliers lacés, généralement plats. Le derbies ont un laçage qualifié d' »ouvert » : cela signifie que les lacets sont placés sur un empiècement dédiés et peuvent donc se serrer / se desserrer plus facilement, en écartant les garants. Les derbies sont donc un peu plus confortables et agréables à porter que les Richelieus.
A l’origine, les derbies étaient des chaussures basses pour homme : il en existe désormais de très nombreuses déclinaisons, à talons, plateformes, coloris, matières, imprimés… qui permettent parfois toutes les audaces au quotidien.

Comment porter vos derbies et pour quel modèle opter ?

L’une des clés, pour les porter avec un pantalon, est de faire en sorte que l’on voie toute la chaussure : vous devrez donc choisir un pantalon – cigarette, carotte, à pinces – raccourci, de type 7/8, un jean slim à la cheville, un jean roulotté. Idem si vous êtes adeptes des salopettes, pensez à faire un revers en bas. En effet, cette chaussure ne sera pas à son avantage si elle est associée à un jean bootcut, un jean droit, un pantalon flare ou trop large, sauf si celui-ci est bien raccourci.
En clair, ces chaussures méritent d’être vues !

Et avec une robe ou une jupe – ou un short – ?
Vous pouvez tout à fait porter vos derbies avec vos tenues bien féminines, quelles qu’elles soient : jupe, mini-jupe, short, robe sweat ou robe pull… tout est possible ! Les derbies ont en effet l’avantage de sublimer vos chevilles, donc n’hésitez pas. Dans ce cas, misez sur une paire bien plate, voire à talon légèrement compensé, mais évitez les plateformes qui risquent d’alourdir votre silhouette.
Les derbies se portent tous les jours, avec des collants ou des chaussettes, pour aller au travail par exemple, mais aussi pour sortir : dans ce cas, optez pour des modèles colorés, bicolores, bi-matières ou imprimés.

Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques suggestions :
– Les derbies vernies Poppy bordeaux de chez Mephisto, diablement élégantes. Elles sont déclinées dans d’autres coloris, et il en existe également une version bi-matière, très chic.
– Les derbies W4D 4723 ROYAL de chez Pikolinos, valeur sûre : elles existent en noir, cognac et bordeaux.
– Les derbies Oxfork de chez Kickers, modernes et confortables.

Vous avez besoin de conseils ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous guider dans vos choix !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *