Que porter avec des bottines à imprimé animalier ?

C’est bientôt l’hiver et le retour des boots et bottines. Serpent, léopard, dalmatien, zèbre… les chaussures se parent depuis quelques années maintenant d’imprimés originaux pour ravir les fashionistas. Les bottines à imprimé animalier vous font de l’oeil ? Voici quelques conseils pour associer la bonne tenue avec vos futures boots et ne commettre aucun fashion faux-pas !

Osez le total look uni !

Pour faire ressortir avec élégance les motifs de vos bottines, misez sur le total look, noir, beige, marine, gris, pastel ou même blanc. Vous twisterez ainsi vos tenues hivernales avec chic et style.
Si vous n’avez pas l’habitude ou que vous ne vous imaginez pas être tout de blanc vêtue, optez dans ce cas pour le noir ou le beige.
Dans tous les cas, évitez le total look animalier, c’est le meilleur moyen de rester sophistiquée !

La simplicité avant tout !

Ne multipliez pas les imprimés différents : vous devrez rester avant toute chose rester simple, en portant un jean boyfriend ou un pantalon en cuir, et un pull noir, un top uni, voire une marinière bien coupée, une robe ou jupe noire, qui complèteront idéalement vos boots animalières. Ne choisissez pas non plus des accessoires – ceinture, sac… – du même motif que vos bottines : la sobriété passe avant tout !
Vos bottines s’associeront également parfaitement avec un jean droit 7 / 8e et un blazer masculin, pour un côté sexy masculin-féminin.

Notre sélection de boots imprimées animalier

Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles qui répondront à toutes vos attentes :
– La S0489G Amyna by Muratti : modèle-phare de l’hiver 2020-2021, en cuir reptile, hyper féminin et 100 % tendance, pour donner du pep’s vos looks les plus sages.
– La Sheer Flora 2 Dark Tan de Clarks : son allure épurée et particulièrement élégante ne pourront que vous séduire.
– La Clarkdale Arlo Dalmatia de Clarks : si vous avez envie d’imprimé dalmatien, ce modèle de Chelsea boots en daim est fait pour vous.

.Avez-vous trouvé votre paire de boots imprimées animalier ? Si vous avez des questions, posez-les nous, nous serons ravis de vous aider à finaliser votre achat !
boots imprimé animalier
Partagez

Boots et bottines Muratti, hiver 2020-2021

Muratti, marque française de chaussures, habille les pieds des femmes depuis plus de deux décennies. La caractéristique principale de la marque est qu’elle s’adresse aux femmes citadines, qui ont besoin d’être à l’aise dans leurs souliers. Quelles boots Muratti choisir pour cet hiver 2020-2021 ? Suivez les conseils de nos experts !

Muratti, une marque 100 % féminine

Vous aimez les chaussures à la fois sobres, élégantes et modernes ? La marque Muratti allie toutes ces qualités : elle propose des modèles de souliers sans fioriture, aux finitions irréprochables, idéals pour compléter un look masculin / féminin.
Les chaussures Muratti sont designées en France. Elles sont fabriquées au Portugal, et sont composées de matériaux et de cuirs italiens de grande qualité. Vous apprécierez leurs formes épurées et leurs détails raffinés 100 % mode, qui les rendent uniques.

Quelles boots Muratti choisir pour cet hiver ?

La gamme de boots et bottines proposées pour cet hiver 2020-2021 est particulièrement large : low boots, style santiag, modèles à lacets au look plus rock… vous aurez de quoi satisfaire toutes vos envies.
Cuir lisse, cuir velours, chaussures bi-matières, coloris chaleureux ou plus éclatants… les bottines et boots imaginées par Muratti s’adapteront à vos tenues des plus casuals aux plus habillées. Vous pourrez les porter aussi bien pour travailler que pour vos soirées.
Voici notre sélection de modèles de boots et bottines, à shopper sans tarder :
– La S0525C RAISSAC COGNAC : tige en cuir velours, découpes originales, ces boots au bout pointu et au look Western vous raviront. Pratiques à enfiler avec leurs bandes latérales élastiques, elles vous accompagneront tout au long de la journée, sans jamais vous faire mal aux pieds.
– La S0486A ABYGAEL ne vous quittera plus si vous aimez marcher tout en étant stylée. Vous craquerez pour leur apparence croco et leur petit détail en cuir imprimé léopard. Ces bottines twisteront toutes vos tenues. Leur semelle antidérapante, leur doublure 100 % cuir, et leur petit talon seront parfaits pour vos escapades urbaines.
– Si cet hiver vous avez envie de couleur à vos pieds, la S0490C RESEDA OCEAN répondra à toutes vos attentes ! Tendance western chic, ces bottines en cuir velours et au talon biseauté dynamiseront votre allure, sans faire d’impasse sur le confort grâce à leur semelle en élastomère.
– La fashionista que vous êtes ne pourra pas passer à côté de la S0489G AMYNA FARD : cette bottine en cuir reptile est dotée d’un talon de 7 cm, particulièrement glamour. Leur doublure en cuir est un gage de confort.

Avez-vous trouvé la paire de bottines Muratti qui vous plaît ? Si vous avez la moindre question, sollicitez-nous, nous serons ravis de pouvoir vous aider.

boots muratti hiver 2020-2021
Partagez

Desert boots pour femme, comment les porter ?

Connaissez-vous les Desert boots, et saviez-vous qu’elles ne sont pas réservées aux pieds masculins ? Ces chaussures, élégantes et sobres, sont particulièrement confortables. Avec quoi porter vos Desert boots ? Retrouvez nos conseils, ainsi qu’une sélection de nos modèles préférés, à shopper pour cet automne-hiver 2020-2021.

La Desert boot : confort et style

C’est en 1949 que le chausseur Clarks dessina le premier modèle de Desert boot, en s’inspirant de chaussures qu’on pouvait trouver dans les bazars du Caire, et que les officiers britanniques affectionnaient porter dans le civil.
Légères, confortables et sobres, ces chaussures en daim à lacets sont doublées en cuir, ont une semelle intérieure en cuir et se reconnaissent au premier coup d’oeil grâce à leur semelle crêpe.
Elles sont devenues intemporelles, et sont appréciées pour leur souplesse inégalée.

Comment porter vos Desert boots ?

Les Desert boots s’accordent parfaitement avec les tenues casual, urban chic, et peuvent ainsi être portées aussi bien pour travailler que pour le week-end.

Leurs lignes épurées et leurs détails soignés sont un atout pour votre allure. Mi-derbies, mi-boots, vos Desert boots s’associeront parfaitement avec un jean slim used ou un pantalon chino à poches cargo. Dans tous les cas, n’hésitez pas à opter pour un pantalon raccourci, qui allègera votre silhouette. Vos boots iront également bien avec un short + un collant opaque noir, ou une salopette en jean ou encore une combinaison-pantalon, là aussi, au-dessus de la cheville.
Chaque année, vous les retrouverez en coloris classiques, neutres et indémodables, proches du modèle originel mais aussi déclinées dans des coloris / matériaux très tendance.

Pour l’hiver 2020-2021, nous avons sélectionné pour vous des modèles chez Clarks, à porter sans modération :
– Une version argentée, la Desert boot 2F Silver, particulièrement originale, à porter tous les jours, et même dans les grandes occasions ! Son côté rock ne pourra que vous séduire !
– Si vous aimez les souliers imprimées, vous craquerez certainement pour l’un de ces deux modèles Clarks : la Desert boot 2F Leopard et la Desert boot 2F Black W.
– Enfin, vous aimerez sûrement aussi ce modèle camel ultra-stylé, avec ses beaux lacets larges et rouges : la Desert boot 2F Dark tan, qui arrive à concilier sobriété et originalité.

Vous avez trouvé la paire de Desert boots qui vous plaît ? Contactez-nous si vous avez la moindre question, nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire votre choix dans notre boutique.

Partagez

Quelles Clarks associer à quel pantalon ?

quelles clarks homme pour quel pantalon

Les chaussures Clarks sont réputées pour leur qualité, leur design, ainsi que leurs finitions irréprochables. Quelle paire de Clarks pour homme porter avec quel pantalon ? Retrouvez les conseils des experts Carré pointu, qui vous permettront de faire les bonnes associations.

Avec un jean

Si vous aimez porter des jean’s, la fameuse Chelsea boots sera parfaitement indiquée, idéalement avec un jean brut, voire noir : vous pouvez ainsi opter pour des boots en cuir lisse, dans la gamme Clarkdale Gobi. Faciles à enfiler grâce à leurs élastiques sur les côtés, vous en apprécierez la souplesse et le confort, ainsi que l’élégance de leurs surpiqûres. Indémodables et intemporelles, elles seront parfaites en toutes circonstances, y compris pour aller travailler, et vous accompagneront tout au long de l’automne et de l’hiver.
Pour les adeptes du style plus workwear, les bottines plus épaisses seront particulièrement adaptées : choisissez dans ce cas le modèle Batcombe lord, que vous pourrez porter tous les jours, en l’associant à un blazer pour travailler, ou le week-end en version casual.
Enfin, si vous ne pouvez vous passer de vos derbies, là encore, vous avez la possibilité de les porter avec un jean le plus sobre possible, complété par une veste : la Clarks Atticus lace sera dans ce cas le modèle idéal.

Avec un pantalon en toile

Le chino est un bon compromis, et offre de multiples possibilités de looks à la fois chics et décontractés.
Ce type de pantalon se mariera parfaitement avec des sneakers telles que les Un costa lace ou les Tri solar, pour une allure résolument sportswear.
Bien évidemment, votre chino sera idéalement complété par des desert boots.

Avec un pantalon habillé / un costume

Avec un pantalon habillé ou un costume, les choix seront un peu moins nombreux : généralement, les richelieus seront appropriées, et éventuellement les derbies, à condition d’opter pour un modèle le plus discret possible.
La basket en version blanche, minimaliste, 100 % cuir et parfaitement entretenue, est une option envisageable si vous aimez être à l’aise.

Avez-vous trouvé les chaussures Clarks qui vous plaisent ? Si vous avez une question, vous pouvez nous solliciter, nous serons ravis de pouvoir vous guider dans vos achats.

Partagez

Que porter avec des Palladium femme ?

Les Palladium ont une allure bien particulière : cette marque emblématique allie assurément confort et style. Mesdames, que porter avec vos Palladium ? Nos experts mode vous livrent leurs meilleurs conseils.

Adoptez le look baroudeuse !

Tant que les températures le permettent, vous pourrez associer vos Palladium à un short plutôt court, kaki ou camel, avec une chemise dans les tons beiges. Pour donner du pep’s à ce look, misez sur quelques accessoires qui féminiseront votre tenues : de jolis bracelets, une casquette, un sac à main. Si vous optez pour ce look d’aventurière, choisissez des Palladium dans les coloris marron, kaki ou beige. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec les shorts trop courts, choisissez-en un plus long.

Osez l’originalité !

Pour l’hiver, vos Palladium montantes vous iront comme un gant, à condition de les porter avec un pantalon slim, et un pull long en grosse maille bien douillet, accessoirisé avec un joli bonnet et une écharpe longue. Le slim pourra être rentré dans vos Palladium, que vous pourrez choisir en noir, ainsi que dans les teintes qui vous plaisent.
Si vous ne portez pas de coupes slim, vous pouvez tout à fait mettre dans ce cas un pantalon droit ou boyfriend, que vous retrousserez au-dessus de vos chaussures.
Et si vous êtes une adepte du chino, dans ce cas, portez une chemise ou une blouse à la coupe un peu ajustée pour mettre en valeur votre silhouette.
Misez sur la simplicité !

Les Palladium en version basse se portent facilement avec un jean ou un chino, pour le week-end : n’hésitez pas à mettre des chaussettes originales… et à les montrer !

Et avec une robe ?

Contre toute attente, vos Palladium iront avec une robe, à condition qu’elle ne soit ni trop courte, ni trop longue et plutôt près du corps. Si vous mesurez moins d’1,70 m, préférez une robe plus courte un peu évasée, afin de ne pas tasser votre silhouette.

Vous avez trouvé la paire de Palladium qui vous convient ? Si vous avez des questions, contactez-nous, nous serons ravis de pouvoir vous aider à faire votre choix !

que porter avec des Palladium femme
Partagez