Desert boots pour femme, comment les porter ?

Connaissez-vous les Desert boots, et saviez-vous qu’elles ne sont pas réservées aux pieds masculins ? Ces chaussures, élégantes et sobres, sont particulièrement confortables. Avec quoi porter vos Desert boots ? Retrouvez nos conseils, ainsi qu’une sélection de nos modèles préférés, à shopper pour cet automne-hiver 2020-2021.

La Desert boot : confort et style

C’est en 1949 que le chausseur Clarks dessina le premier modèle de Desert boot, en s’inspirant de chaussures qu’on pouvait trouver dans les bazars du Caire, et que les officiers britanniques affectionnaient porter dans le civil.
Légères, confortables et sobres, ces chaussures en daim à lacets sont doublées en cuir, ont une semelle intérieure en cuir et se reconnaissent au premier coup d’oeil grâce à leur semelle crêpe.
Elles sont devenues intemporelles, et sont appréciées pour leur souplesse inégalée.

Comment porter vos Desert boots ?

Les Desert boots s’accordent parfaitement avec les tenues casual, urban chic, et peuvent ainsi être portées aussi bien pour travailler que pour le week-end.

Leurs lignes épurées et leurs détails soignés sont un atout pour votre allure. Mi-derbies, mi-boots, vos Desert boots s’associeront parfaitement avec un jean slim used ou un pantalon chino à poches cargo. Dans tous les cas, n’hésitez pas à opter pour un pantalon raccourci, qui allègera votre silhouette. Vos boots iront également bien avec un short + un collant opaque noir, ou une salopette en jean ou encore une combinaison-pantalon, là aussi, au-dessus de la cheville.
Chaque année, vous les retrouverez en coloris classiques, neutres et indémodables, proches du modèle originel mais aussi déclinées dans des coloris / matériaux très tendance.

Pour l’hiver 2020-2021, nous avons sélectionné pour vous des modèles chez Clarks, à porter sans modération :
– Une version argentée, la Desert boot 2F Silver, particulièrement originale, à porter tous les jours, et même dans les grandes occasions ! Son côté rock ne pourra que vous séduire !
– Si vous aimez les souliers imprimées, vous craquerez certainement pour l’un de ces deux modèles Clarks : la Desert boot 2F Leopard et la Desert boot 2F Black W.
– Enfin, vous aimerez sûrement aussi ce modèle camel ultra-stylé, avec ses beaux lacets larges et rouges : la Desert boot 2F Dark tan, qui arrive à concilier sobriété et originalité.

Vous avez trouvé la paire de Desert boots qui vous plaît ? Contactez-nous si vous avez la moindre question, nous nous ferons un plaisir de vous aider à faire votre choix dans notre boutique.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *