Pataugas pour femme : nos modèles préférés

La marque Pataugas a évolué depuis sa création dans les années 1950. Synonyme de confort, elle a su se moderniser au fil du temps pour chausser toute la famille, et se porter aussi bien en ville qu’à la campagne. Les experts Carré pointu vous proposent un petit historique de la marque, ainsi qu’une sélection de modèles Pataugas pour femme 100 % tendance.

 

Des chaussures pour crapahuter…

A son lancement, la marque Pataugas était associée à la randonnée et la vie au grand air, puisqu’elle était portée par les marcheurs, les scouts ou les militaires. Légères avec leur tige en toile, et tout-terrain grâce à leur épaisse semelle crantée en caoutchouc, particulièrement robustes, les Pataugas se sont imposées au point de rentrer dans le langage courant.
Le procédé de fabrication unique de ces chaussures, une pâte cuite au gaz, est d’ailleurs à l’origine du nom de la marque.
Les premières paires de chaussures ont été confectionnées à partir des brodequins toilés, et leur semelle cuite au réchaud à gaz…

Une marque qui a su se renouveler

Si le modèle emblématique, l’Authentique, reste un des modèles-phares de Pataugas, la marque propose aujourd’hui de nombreux styles qui conviennent à celles et ceux qui aiment le confort : idéales pour l’outdoor, les longues promenades en ville, les chaussures Pataugas offrent un compromis de choix, en alliant parfaitement les looks chic et sportif.
Ce qui n’a pas changé depuis 1950, c’est la qualité de fabrication et celle des matériaux (cuir, matières naturelles…), qui sont toujours au rendez-vous, assurant un excellent rapport qualité prix à l’ensemble de la gamme.
Les unités de production sont 100 % européennes, puisqu’implantées en Italie et au Portugal.

Boots, baskets en toile – montantes et basses -, sneakers, sandales, espadrilles… et même le modèle iconique, l’Authentique, sont déclinées en de nombreux coloris, afin de s’accorder avec vos tenues pour travailler ou pour le week-end.

Nos modèles préférés pour femme

Pour vous aider à choisir, nous vous proposons notre sélection de Pataugas pour femme :
– Les Banjou lichen, tout en cuir, parfaites avec leurs détails mode, qui apporteront une touche élégante à vos tenues décontractées.
– Les Jester, qui en rouge ou en jaune, twisteront idéalement vos tenues les plus sages. Notez qu’elles existent également dans des coloris plus sobres.
– Les PAM, espadrilles lacées, totalement revisitées, et déclinées en cuir argenté ou doré.
– Les Patty en cuir ajouré blanc, ultra-féminines, pour rester chic en toutes circonstances.

Vous avez trouvé le modèle qui vous plaît ? Vous hésitez encore ? Contactez-nous pour nous poser vos questions, nous sommes à votre écoute.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *