Portez vos escarpins, même en hiver !

L’hiver est bel et bien là : pluie, froid, neige… vous avez peut-être froid aux pieds ! Vos escarpins, vous les aimez, au point d’avoir envie de les porter – presque – tous les jours, et ce même si les températures ne sont guère favorables. Comment porter des escarpins en hiver ? Les chaussettes sont-elles autorisées 😉 ? Les experts Carré pointu vous livrent quelques astuces pour rester glamour malgré les conditions hivernales.
Porter des escarpins en hiver

Le combo classique : escarpins + collants

Bien sûr, vous pouvez opter pour porter vos escarpins et des collants chauds, opaques, dans une matière qui vous protègera vos jambes et vos pieds du froid.
Vos collants seront à associer avec une jupe, une robe ou un short, voire avec un pantalon si vous êtes particulièrement frileuse.
Avec des collants noirs opaques, préférez des chaussures noires vernies ou à paillettes / à sequins, ou des modèles bicolores, afin de trancher un peu.

Si, à cause des collants, vos pieds glissent dans vos souliers, placez-y des demi-semelles en gel.

Le combo audacieux : escarpins + chaussettes

Les associations escarpins et chaussettes ne sont pas interdites, bien au contraire ! Le port de chaussettes avec vos escarpins apportera un look résolument original à vos tenues. Mais prenez soin de bien choisir vos chaussettes, qu’il s’agisse de leur matière, mais aussi de leur couleur.

Si vous aimez les modèles imprimés, privilégiez les classiques, tels que les pois, les rayures, les petites figures géométriques, les fils de lurex pour un peu de brillant. Pour ce qui est du coloris, tout est permis, puisque vous pourrez trancher avec celui de vos souliers. N’hésitez pas à assortir la couleur de votre pull, de votre écharpe, de votre gilet, de votre jupe avec celle de vos chaussettes.
Enfin, puisque nous sommes en hiver, choisissez des matières nobles et agréables à porter : laine, cachemire, soie.
Si votre robe ou votre jupe est courte, vous pourrez porter un collant fin et des chaussettes hautes, qui allongeront votre jambe.

Dernier petit conseil, si vous détestez les collants et que vous préférez porter vos escarpins pieds nus, emportez-les dans votre sac et mettez-les dès que vous êtes au chaud ! 🙂

Avez-vous trouvé le modèle d’escarpins qui vous convient ? Faites votre choix dans notre boutique et n’hésitez pas à nous solliciter si besoin !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *