Quelles bottes pour quelle morphologie ?

Ce n’est pas parce que le printemps arrive qu’on ne va pas continuer à porter des bottes ! Mais toutes formes de bottes ne vont pas à tout le monde. Quelles bottes porter en fonction de votre morphologie ? Les experts Carré pointu vous donnent quelques conseils, pour vous aider à trouver le modèle et le style de bottes qui vous conviendront, seront bien confortables et qui vous mettront en valeur.
quelles bottes pour quelle morphologie

Mollets forts / mollets fins / genoux imposants… quel modèle choisir ?

Si vous avez les mollets forts, la règle de base est d’éviter les bottes qui montent jusqu’aux genoux. Ne comprimez pas vos mollets avec un modèle trop serré et à la tige trop haute : optez pour des bottes arrivant à mi-mollet, sans zip trop imposant, si possible qui s’enfilent facilement. Le bas de votre silhouette sera ainsi à son avantage.
De même, évitez les modèles pointus et à talons aiguilles.
Si à l’inverse vos mollets sont assez fins, vous pouvez opter pour des bottes ajustée en matière souple, de type cuissardes par exemple. Mais vous pouvez aussi porter des bottes droites, ou même de style western, à la tige droite.

Par ailleurs, si vous trouvez que vos genoux sont épais, ne jetez pas votre dévolu sur des modèles à tige haute, qui risquent d’accentuer cette impression : vous avez en effet tout intérêt à choisir un modèle de bottes droites, à la tige moyenne, comme les bottes motardes.

Jambes plutôt courtes / jambes larges : quelles bottes porter ?

Vous trouvez que vos jambes sont courtes, vous êtes plutôt petite ? Ne vous jetez pas sur des cuissardes et / ou des modèles à talons aiguilles qui auront tendance à vous tasser, et auront donc l’effet inverse de celui que vous recherchez. Vous pouvez vous permettre tous les autres types de bottes… à tige et talons moyens…
Et, petite astuce supplémentaire : pour allonger un peu plus votre silhouette, misez sur l’harmonie des couleurs de votre jupe / robe / pantalon et de vos bottes.

Si vos jambes sont plutôt larges, là encore, ne misez pas sur un modèle trop rigide et foncé : vous pouvez choisir un modèle bien souple, qui monte jusqu’au genou, à talon normal ou épais, et qui sera flatteur pour la ligne de votre jambe.

Avez-vous trouvé le modèle de bottes qui vous convient ? N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *